Disponibilité


Disponible à partir de la version 15.1

Question

 

Introduire un échéancier de conclusions


Solution


Dans la fiche dossier, vous trouverez l’onglet ‘Echéancier de conclusions’.

 

 

 

S’il existe déjà un ou plusieurs échéancier(s) de conclusions, vous verrez apparaître un aperçu sur le côté gauche, par exemple:

 


 

Pour ajouter un nouvel échéancier de conclusions, cliquez sur le bouton ‘Ajouter’, vous obtiendrez l’assistant suivant:

 

 

 

Saisissez une description informative de votre échéancier de conclusions, suivie par la date de conclusion du cabinet. Il peut bien entendu s’agir de plusieurs dates que vous pouvez toutes introduire via le signe 'plus' vert. Dans ce cas une deuxième date s’affichera.

 

 

 

Au-dessus de la date de conclusion vous pouvez introduire deux ‘rappels de notification’ à un certain collaborateur. Ceux-ci seront alors placés automatiquement dans sa liste de rappels. Themis créera automatiquement le rappel sur base des paramètres généraux introduits, p.ex. 15 jours avant la date de conclusion et 1 jour avant ( voir également paramètres de l’échéancier de conclusions).

 

 

Vous avez la possibilité d’indiquer séparément par date une remarque informative libre.

Cliquez sur ‘Suivant’ et introduisez de la même manière dans un deuxième onglet la date à laquelle la partie adverse va conclure:

 

 

Finalement, dans un dernier écran, introduisez la date de plaidoirie:

 

En cliquant sur ‘Enregistrer’, le programme créera automatiquement les rappels nécessaires en fonction des paramètres de votre échéancier de conclusions et enregistrera la date de plaidoirie dans l’agenda. L’onglet ‘Echéancier de conclusions’ affichera directement un récapitulatif des données saisies

.

 

Modification d’un échéancier de conclusions

 

Vous pouvez facilement modifier un échéancier de conclusions introduit précédemment. Dans l'onglet 'Echéancier de conclusions cliquez sur 'Date de conclusions', 'Date audience' ou Rappels afin de faire les modifications nécessaires. Si vous cliquez sur Enregistrer tous les rappels, rendez-vous,... seront modifiés automatiquement.

 


 


Dans la partie Rappels vous pouvez modifier ceux-ci partiellement ou complètement. Cliquez dans le champ et faites votre choix. Après la modification vous verrez un point d'exclamation à coté de la ligne modifiée.






Suppression d’un échéancier de conclusions

Vous avez la possibilité de supprimer complètement un échéancier de conclusions via le bouton ‘Supprimer’:

 

 

En option, vous pouvez indiquer si les rappels et les dates de plaidoirie créés automatiquement peuvent être également supprimés.

 

Quelles données sont enregistrées dans Themis?

 

Après l'introduction (ou la modification) de l’échéancier de conclusions, certaines affaires seront enregistrées. Si vous avez configuré le fait que des rappels soient créés automatiquement pour les dates relatives aux conclusions, vous verrez apparaître ceux-ci dans l’onglet ‘Rappel’ de la fiche dossier, par exemple:

 

 

L’agenda de l’avocat sera en outre complété avec ces informations, dans la mesure où vous avez introduit la date de plaidoirie, par exemple: