Disponibilité

Disponible à partir de la version 15.1


Question

 

Utilisation et configuration de modes de tarification

Solution


Un mode de tarification vous permet de créer une tarification par défaut pour les prestations et frais dans différents types de dossiers. Vous pouvez utiliser ces modes de tarification afin de distinguer par exemple les dossiers généraux et les dossiers de recouvrement. Une autre possible est que vous créez par exemple un premier mode de tarification pour 'Avocat 1' dans lequel vous demandez un montant forfaitaire et un deuxième mode de tarification dans lesquels les frais sont pris en compte à un tarif spécifique.

 

Attention: un mode de tarification pour un dossier de recouvrement ne sera pas lié automatiquement en créant un nouveau dossier de recouvrement. Vous pouvez sélectionner ce mode de tarification lors de la création du dossier.

 

Vous trouvez les modes de tarification en cliquant le bouton Themis, Prestations & frais, Modes de tarification

 

 

Dans l'onglet 'Description' vous pouvez choisir un nom pour le mode de tarification et vous pouvez choisir le type de tarification.

 

 

Si vous choisissez le mode de tarification 'Pas forfaitairement' vous pouvez choisir un tarif horaire modifié dans l'onglet Tarification de prestations et un tarif spécifique par type de frais dans l'onglet 'Tarification de frais'. Sinon les tarifs seront repris comme ils sont introduits dans les types de frais dans Themis.

 

 

 

Si vous choisissez  'Prendre en compte les prestations forfaitairement' vous pouvez entrer un montant forfaitaire sans l'onglet 'Tarification de prestations'.

 

 

Si vous choisissez 'Administration comme pourcentage des prestations' vous pouvez introduire un certain pourcentage dans l'onglet 'Tarification de frais'. Les frais qui ne relèvent pas de pourcentage, et qui doivent donc être pris en compte séparément, sont cochés.

 

 

Si vous choissisez 'Tout forfaitairement' vous ne verrez pas les onglets 'Tarification de prestations' et 'Tarification de frais'. Dans l'onglet Général vous pouvez introduire un montant forfaitaire.

 

 

Vous pouvez créer autant de modes de tarifications que vous voulez. Lors de la création d'un nouveau dossier vous pouvez sélectionner un de es modes, les frais et prestations seront modifiés automatiquement.